Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
35 PSUO-SSUO Personnel de soutien uOttawa

L'appui pour le syndicat IOUE

Un message de la part de IOUE 772A:

 


 

En raison des demandes de concession de la part de l'Université d'Ottawa, les négociations contractuelles ont été rompues avec les ingénieurs d'exploitation, représentés par l’« IUOE », Local 772-A. Ces ingénieurs assurent la chaleur et le refroidissement ainsi que la surveillance des locaux de votre établissement, 24/7, 365 jours par an.

Il est entendu que ceci n'est pas à propos des augmentations de salaire! Il s'agit d’un employeur tentant d'atteindre des objectifs budgétaires au détriment d'un groupe d'employés. L'offre de salaire et l’augmentation des cotisations de retraite ne sont pas en litige. Les concessions liées à l'offre finale de l'Université le sont!

Pourquoi les ingénieurs d'exploitation devraient-ils avoir leur semaine de travail changée à 40 heures lorsque la plupart des groupes d'employés en travaillent moins? Pourquoi supprimer le droit à la grève? Pourquoi plafonner les avantages sociaux pour les salariés séniors? La création d'un système à deux niveaux = les nantis et les démunis! Pourquoi ?

Les économies de deux niveaux ne fonctionnent pas! Nous pouvons seulement espérer que l'Université respectera ses racines pour l'équité et l'égalité pour tous; fournira les mêmes droits aux nouvelles recrues afin d’attirer et de retenir les ingénieurs; et assurera que tous sur le Campus soient fournis avec le même service de qualité supérieure!

Le Syndicat a rejeté l'offre et a demandé que le ministère du Travail publie un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. Cela signifie que d'ici le 30 mai, les employés et les étudiants sur le Campus peuvent être confrontés avec une interruption de travail. Nos membres méritent mieux! Un établissement d'enseignement supérieur devrait servir d’exemple pour la communauté en termes d'égalités sociale et économique! Cette Université est en train de faire exactement le contraire!

Notre syndicat ne veut pas un conflit de travail! Toutefois, nous ne serons pas intimidés par cette administration! Nous avons l'obligation de représenter nos membres et nous avons l'intention de le faire.

Lynda Cloutier

IUOE Local 772