Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
35 PSUO-SSUO Personnel de soutien uOttawa

Postes vacants au Conseil judiciaire

Afin de donner une chance égale à tous les membres de pourvoir six postes vacants au Conseil judiciaire d’OSSTF/FEESO, nous vous encourageons à transmettre les renseignements ci-joints à vos membres. Une annonce sur le poste vacant et les modalités de demande, en français et en anglais,sera publiée dans le numéro de mai/juin 2012 d’Update.

La RAAP 2012 a approuvé plusieurs modifications à la composition du Conseil judiciaire qui comprennent l’augmentation de quatre le nombre de membres et la suppression de toute limitation quant à l’admissibilité à siéger au Conseil judiciaire. L’Exécutif provincial recherche des candidatures pour pourvoir six postes vacants au Conseil judiciaire (CJ), créés par l’ajout de quatre nouveaux postes et la fin du mandat de deux membres actuels du CJ. Les membres choisis pour siéger au CJ par l’Exécutif provincial auront un mandat de cinq ans à compter du 1er juillet 2012. Les membres peuvent aussi siéger à un autre conseil ou comité permanent provincial d’OSSTF/FEESO.

Qualifications

i) Connaissance approfondie des statuts, des règlements, de la structure organisationnelle et des procédures et pratiques établies d’OSSTF/FEESO

ii) Expérience antérieure en résolution de conflit en milieu de travail, au sein d’une unité de négociation, d’un district ou au niveau provincial serait utile

iii) Expérience dans les procédures quasi-judiciaires serait un atout

iv) Bilinguisme, français et anglais, serait un atout

Fonctions

Le Conseil judiciaire

i) Assignera des membres aux comités formels chargés de juger les cas déposés en vertu du Règlement 8

ii) Assignera un minimum de trois membres à l’audience formelle du Conseil judiciaire, et

iii) Dirigera les audiences, conformément aux Règlements et à la réglementation régissant les audiences, tels qu’approuvés par l’Assemblée provinciale ou le Conseil provincial et après qu’il aura pris une décision, il la fera connaître à l’Exécutif provincial pour qu’elle soit mise en œuvre.

 

Exigences

Les membres du Conseil doivent pouvoir être libérés par leur employeur. Le Conseil se réunit au moins trois fois par année. Au cours des dernières années, le nombre de jours que les membres du conseil ont assisté à des audiences s’échelonne entre zéro et dix jours ou plus.

Date limite

Le 15 juin 2012

 

Processus de demande

Les candidates et candidats intéressés doivent faire parvenir les documents suivants à Marc Robillard, liaison du secrétariat auprès du Conseil judiciaire, par la poste (60 Mobile Drive, Toronto, ON, M4A 2P3) ou par télécopieur (416-751-7079), avant 16 h le 15 juin 2012 :

i) Une lettre de demande décrivant vos aptitudes et qualifications pour le poste et

ii) le nom et les coordonnées de deux membres d’OSSTF/FEESO, dont un doit occuper un rôle de dirigeant au sein d’une unité de négociation, d’un district ou au palier provincial, avec qui on peut communiquer pour des recommandations dans le cadre du processus de sélection.