Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
35 PSUO-SSUO Personnel de soutien uOttawa

OSSTF/FEESO célèbre la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

TORONTO, ON - 25 sep 2011 -  Aujourd’hui, nous célébrons la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes en Ontario. Cette journée reconnaît officiellement la contribution de la communauté francophone de l’Ontario à la culture, à l’histoire, à la société, à l’économie et à la vie politique de notre province. L’Ontario compte près de 600 000 francophones, la plus importante communauté francophone hors Québec.

L’an dernier, pour honorer les 5 000 membres francophones d’OSSTF/FEESO, un arbre a été planté dans le but de commémore la première célébration. C’est aussi avec fierté que le drapeau franco-ontarien flotte au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO à Toronto.

« Au nom des 60 000 membres d’OSSTF/FEESO, je félicite et remercie tous les membres de la communauté francophone ontarienne pour leurs grandes contributions tant à l’histoire qu’à l’avenir de l’Ontario, » a déclaré Ken Coran, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO). « Nous rendons hommage à nos membres francophones qui œuvrent dans le système d’éducation publique et aident les élèves à développer les habiletés, connaissances et attitudes dont ils ont besoin pour bâtir un avenir réussi, » a conclu Ken Coran.




OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.