Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
35 PSUO-SSUO Personnel de soutien uOttawa

Jour de deuil national — Le 28 avril

Le 28 avril, OSSTF/FEESO se joint aux syndicats des quatre coins du Canada pour observer le Jour de deuil national, en souvenir des travailleuses et travailleurs qui ont été tués ou blessés au travail ou qui ont souffert de maladie grave ou mortelle en raison de dangers liés au travail.

Le mouvement  syndical canadien travaille depuis des décennies à améliorer les normes et les règlements en matière de santé et sécurité dans les milieux de travail au Canada. Mais chaque année, des milliers de travailleurs continuent de subir des blessures et des maladies liées au travail et, en 2012, au moins 979 Canadiens ont perdu la vie en raison de blessures ou maladies au travail. Les gouvernements de partout au Canada continuent d’être indulgents avec les employeurs qui ne se soucient pas des normes de sécurité et ne prennent pas les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de leurs travailleurs.

Joignez-vous à nous le 28 avril pour pleurer ceux et celles qui ont perdu leur vie et pour exiger que les employeurs qui ignorent les normes en matière de santé et sécurité soient responsables des innombrables blessures et pertes de vie au travail qui se produisent chaque année au Canada.

Pour de plus amples renseignements, suivez les liens ci-dessous pour la déclaration du Congrès du travail et pour une infographie détaillée des blessures et mortalités dans les milieux de travail canadiens.