Mise à jour sur les négociations du PSUO-SSUO & Vote pour mandat de grève
Tous les membres du PSUO-SSUO sont convoqués à une assemblée extraordinaire afin de vous mettre à jour sur l’impasse de nos négociations et pour voter sur un mandat de grève. Ces réunions sont très importantes pour vous permettre de voter de façon éclairée.
Dates: lundi 16 septembre à 18h00 ou mardi 17 septembre à 18h00
Lieu: Centre des congrès d’Ottawa, 55 promenade Colonel By, 2e étage - salon Gatineau
Les deux assemblées seront les mêmes. Nous allons vous expliquer les propositions financières de l’Université et vous présenter certains des changements à notre convention collective que l’Employeur a déposé pendant les négociations. Nous allons aussi vous expliquer le processus légal de voter pour un mandat de grève selon la Loi sur les relations de travail de l’Ontario. Vous devez présenter votre carte de membre OSSTF/FEESO (ou votre carte d’employé de l’Université) pour assister et voter à l’Assemblée. Le vote par procuration ou par anticipation est interdit.
Un léger souper sera servi. Afin que nous puissions commander suffisamment de nourriture, veuillez confirmer votre présence par vendredi 13 septembre à info@psuo-ssuo.ca. Veuillez nous faire part de toute restriction alimentaire ou de vos besoins en accommodements spéciaux (langage gestuel, fauteuil roulant, aide visuelle, etc).
Assistance pendant une grève ou un lockout
Lors de l’assemblée nous vous fournirons plus de détails sur le fond de grève et le soutien aux membres, mais tel qu’indiqué dans notre bulletin de juin, l’OSSTF/FEESO offre l’assistance suivante aux membres qui participent aux lignes de piquetage ou à d’autres actions syndicales approuvées
- Pour les dix premiers jours, 55 $ par jour
- À compter du onzième jour, 65 $ par jour, plus 5 $ par jour pour chaque personne à charge (l’exécutif provincial peut autoriser une aide financière supplémentaire en cas de perte de salaire prolongée)
- OSSTF / FEESO tenterait de s'assurer qu'aucun régimes de pension ou d'avantages sociaux de ses membres ne subissent d'effets négatifs en offrant de verser les cotisations nécessaires pour maintenir ces régimes.
- Des prêts sans intérêts pendant la période de grève aux membres dans le besoin (le remboursement commence un mois après la fin de la grève, mais les membres peuvent rembourser plus tôt si bon leur semble)
- L’octroi de fonds aux membres ayant de graves difficultés, par voie du Conseil d’entraide de l’OSSTF/FEESO, grâce à des dons versés par d’autres unités syndicales.
Pour plus d’information concernant l’assistance pendant une grève et les indemnités offertes, vous pouvez vous référer aux deux documents de l’OSSTF/FEESO sur notre site web.
Autre date
Si vous ne pouvez pas participer à une des deux réunions en soirée au Centre des congrès d’Ottawa, vous pouvez voter à notre bureau au 559 King Edward, suite 200, mercredi le 18 septembre entre 8 h 00 et 17 h 30. Veuillez noter que les membres peuvent seulement venir voter lors de leur pause, leur dîner ou avant et après leurs heures de travail régulières. Vous devez présenter votre carte de membre OSSTF/FEESO (ou votre carte d’employé de l’Université) pour voter.
BÉNÉVOLES DEMANDÉS
Nous avons besoin de bénévoles pour l’inscription des membres (à partir de 17 h) et pour le bureau de scrutin lundi et mardi. Si vous désirez offrir vos services pour un des deux soirs, s.v.p. communiquer avec Stella Basque, au bureau du PSUO-SSUO, par courriel à secadmin@psuo-ssuo.ca ou par téléphone au 613-233-3376. Nous avons aussi besoin de bénévoles pour le dépouillement du scrutin à notre bureau mercredi le 18 septembre à 18h.
Stationnement
Les frais de stationnement seront seulement payés pour les personnes qui n'ont pas de permis de stationnement de l'Université d'Ottawa et qui doivent prendre leur voiture pour participer à l’assemblée. Veuillez nous le faire savoir au même moment que vous confirmez votre présence.
Garde d’enfants
Les frais de garde d’enfants pour permettre aux membres de participer à l’assemblée seront remboursés au salaire minimum de l’Ontario en vigueur de 10,25 $ par heure. Les reçus de la gardienne ou du gardien sont requis.
Nous vous remercions encore pour votre patience et votre appui. Nous espérons vous voir en grand nombre. Le résultat du vote vous sera communiqué jeudi le 19 septembre.